lundi 15 octobre 2018

TRANSFERTS DES NOUVEAUX BACHELIERS BAC 2016

La demande de transfert est ouverte à tout nouvel étudiant ayant procédé à son inscription définitive au titre de l’année universitaire 2016-2017.
La demande de transfert est effectuée exclusivement en ligne, à travers, le module « transferts » du système SII-PROGRES à partir du 14 septembre 2016 jusqu’au 17 septembre 2016.

Liens d’accès :

https://progres.mesrs.dz/webetu   ou    http://progres.mesrs.dz/webetu

Seules les demandes satisfaisant aux conditions de la circulaire ministérielle relative aux inscriptions des nouveaux bacheliers, aux conditions des moyennes minimales, et aux places pédagogiques disponibles dans les établissements ciblés, sont traitées.

Les demandes de transfert dans les établissements universitaires situés en dehors de la circonscription géographiques définies dans la circulaire ministérielle ne peuvent être effectuées que dans les cas de changement de résidence ou de mutation des parents ou conjoints,

Dans ce cas, il est demandé de fournir, en plus d’un certificat de résidence, une attestation de fonction des parents ou du conjoint (pour les femmes mariées),

Une copie scannée de chaque document doit être déposée (uploadée) par l’étudiant, dans l’espace prévu à cet effet de l’application « transferts ». L’original des documents doit être fourni, une fois la demande de transfert acceptée.

Télécharger le Guide pratique du processus de Transferts (Bac 2016) du système SII-PROGRES Guide pratique du processus de Transferts (Bac 2016) du système SII-PROGRES